top of page
Rechercher

Marrakech , un voyage floral par Alexandra fondatrice de Rosemonde fleurs séchées.

Dernière mise à jour : 30 sept. 2022

Je reprends la plume comme en 2015, lors de mon voyage en solitaire autour du monde, pour vous partager un peu plus. Mon inspiration pour créer les collections de bouquets de fleurs séchées, les créations en fleurs durables, tout ce qui m'aide à avancer.




Rechercher et nourrir son inspiration. C'est indispensable à tout artiste. Il y a toujours un étincelle qui fait s'activer la main, qui sélectionne les essences minutieusement, qui imagine, projette et rêve. Rien n'arrive par hasard et aussi facilement que l'on pourrait le penser, bien au contraire. Être artisan, artiste, provoquer de l’émotion, de l'émoi ça n'est pas si évident. Lorsque vous achetez un produit ou une œuvre d'art, pensez y.


Lorsque j'entends le mot Marrakech, je vois des palais, des riads, une terre d'ocre, des tapis.

C'est l'imprimé que j'ai en tête, peut être modifié par les images incessantes qui émanent des réseaux sociaux, des magazines de décoration, des influenceurs présents partout sur la toile...un peu lisse aseptisé . Alors était ce un mirage? Et y verrais-je des fleurs séchées?


Les premières images qui m'arrivent sont celles du centre de la vieille ville. Du monde, du bruit, j'ai l'impression de me retrouver dans certains pays d'Asie ou en Amérique du sud, les vendeurs ambulants de nourriture en extérieur, la viande non réfrigérée, l'odeur, la saleté. Je me sens toute petite étrangère et un peu mal à l'aise, j'ai perdu l'habitude.

Je découvre un Marrakech qui me parait improbable, et un autre plus bohème, et plus riche. C'est une surprise ambivalente, avec des petits cocons déco très recherchés. L'arrêt, la contemplation, le contact avec les populations locales me ramènent à cette réalité que j'aime tant, celle du contrecourant. Courir vite ? non marcher lentement, observer et s’arrêter. C'est définitivement ce qui me plaît le plus. Et c'est surtout ce que l'on trouve de moins en moins dans nos sociétés rapides de consommation. L'art de ne rien faire mais d’être présent à tout à chacun entièrement.

Le bleu Majorelle m'a fascinée, les poteries vertes également et j'ai pu me ravir de quelques bouquets de fleurs séchées suspendus. Les couleurs d'ocre et les couleurs éclatantes. L'art de se fleurir mais différemment, en consommant moins mais mieux, en participant à l'essor du beau et de l'artisanat français. Je suis confortée dans mon projet de ne vous fournir que des produits durables , des fleurs écoresponsables, des fleurs séchées, des fleurs éternelles, qui vous feront voyager et ralentir le rythme.


Rosemonde

Un voyage floral autour des fleurs séchées

Alexandra

Fondatrice de la marque Rosemonde, fleurs séchées



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page